Une histoire de passion

L'écurie est gérée depuis 2019 par Camille CAUBERT, 29 ans, Ingénieur Agronome de formation et cavalière de CSO jusqu'en niveau professionnel, détentrice du DEJEPS CSO.

 

A cheval depuis ses 3 ans, la passion ne l'a jamais quittée. Elle a débuté la compétition à l'âge de 10 ans avec son regretté Paquito, formidable poney, puis elle a monté les échelons de la 70cm au GP 125 avec Yellow Bird, une jument réformée des courses, aujourd'hui poulinières au sein de l'élevage. 

A côté, une autre jument est arrivée, Perle du Rouet, formée avec l'aide de Jacob LEGROS, avec laquelle elle est allée jusqu'en GP 135

En 2010, Toupie du Rouet (soeur utérine de Perle du Rouet) a fait son apparition et a été formée par Jacob LEGROS alors que Camille débutait ses études d'Ingénieur agronome.

 

En 2018, alors que Camille est en dernière année à VetAgro Sup Clermont, elle se lance le défi de passer le DEJEPS en parallèle. Et c'est réussi ! 

 

Les diplômes d'ingénieur et de DEJEPS en poche, elle s'installe en janvier 2019 dans les écuries familiales, créées et montées par ses grands-parents, sans qui rien ne serait possible. Elle se relance également dans la compétition avec Perle et Toupie du Rouet sur des épreuves allant jusqu'à 130 cm.

De l'expérience cumulée

Malgré son jeune âge, Camille présente une expérience et un savoir acquis au fil de ses rencontres et formations. Elle a su piocher chez tous les cavaliers et formateurs avec lesquels elle a été entraînée comme Jacob Legros, Gilles Bertran de Balanda, Daniel Joly, Antonio Conde-Ferreira, Alexandre Fontanelle, Charles Boyer ou encore Martin Corgne.

 

En 2016, elle a eu la chance d'effectuer 2 mois de stage en Suède dans les écuries d'Alexander Zetterman (champion d'Europe Junior en 2007, vainqueur en GP 5* et membre de l'équipe de Suède aux JEM de Caen). Elle a eu l'opportunité de voir la gestion et l'organisation d'une écurie 5*, ainsi que travailler et soigner des chevaux de ce niveau.

Ecurie labellisée Qualit'Equidés

En 2022, l'écurie a reçu le très attendu label Qualit'Equidés, mis en place par le Conseil des Equidés d'Occitanie, et développé dans d'autres régions. 

Il permet de valoriser tous les projets et les améliorations apportées à l'écurie en terme de :

👉 Respect de la réglementation de détention d’équidés
👉 Bien être animal par les lieux de vie, l’alimentation et les installations
👉 Mesures de biosécurité (isolement, mouvements d’équidés, etc)
👉 Respect de l’environnement

L'élevage de la Mayane : des courses au sport

L'élevage de la Mayane, c'est à la base le plaisir de faire naître et de perpétuer une lignée. Puis, avec Robert, le grand père de Camille, ça a pris une autre tournure : celle de voir ses produits sur les champs de course. Plusieurs chevaux ont foulé les hippodromes du sud de la France, avec plus ou moins de réussite, mais avec toujours le même plaisir et la même passion de les admirer. 

 

Puis une page s'est tournée, et dorénavant nos regards se portent sur la première génération de chevaux de sport, aujourd'hui âgé de 3 ans. Dans les poulinières, on retrouve du Pur-Sang avec Paque de la Mayane, la première jument née à l'écurie pour les courses de haies, ou encore Yellow Bird, la première jument de concours de Camille. On a également des juments de sport comme Osmose du Blondel, ancienne jument de concours d'un cousin de Camille, ou Perle du Rouet, avec laquelle elle a performé jusqu'en 135. 

Mâles et Poulinières

Chevaux à vendre

Jim de la Mayane

Mâle Selle-Français, bai, né le 19/05/19, par Conte Bellini et Osmose du Blondel (Bayard d'Elle).

 

Poulain très chic avec un caractère joueur

Toisera environ 1m65

 

Participation aux qualificatives 2 ans mâles de Chazey sur Ain en 2021 avec une note de 15,60 au modèle, ou encore 15,25 à l'obstacle

 

Son père Conte Bellini du Haras Bois Margot est un fils du célèbre Cornet Obolensky. C'est également le frère utérin de Monte Bellini.

Il a eu une carrière entièrement dédiée au sport jusqu'en 2018, sa première année en tant que reproducteur.

Il totalise 63 classements en CSI et CSIO, dont 7 victoires, avec un jeune cavalier d'une vingtaine d'années.

 

Sa mère Osmose du Blondel est une fille de Bayard d'Elle, étalon performer pendant une décennie (indicé 6 années de suite à plus de 160!). Elle a remporté un concours de modèles et allure monté à Bourg en Bresse à 3 ans.

Joy de la Mayane

Jument Selle-Français, alezan, né le 05/05/19, par Dexter Bois Margot et Paque de la Mayane (Traditionnally).

 

Pouliche avec de la force et du sang, aérienne

Grand gabarit : toise actuellement 1m75

 

Son père Dexter Bois Margot du Haras Bois Margot est un croisement unique : son père est Qlassic Bois Margot et son grand père maternel Quaprice Bois Margot. Une génétique irréprochable !

 

Sa mère Paque de la Mayane est une Pur-Sang issue d'une lignée d'obstacle, fille de Traditionnally. Elle est la première génération "Made In La Mayane". Son premier produit, Salma de la Mayane, une Pur-Sang de 6 ans, présente un gros gabarit, avec beaucoup de force.

Salma de la Mayane

Jument Pur Sang, alezan, né le 21/03/16, par Samum et Paque de la Mayane (Traditionnally).

 

Jument mise en pré-entrainement puis retirée au bout de 3 mois, mise au vert pendant 2 ans et demi pour la laisser grandir.

 

Remise au travail en décembre 2021. Commence à sauter montée. 

Chevaux Vendus

Shaïna de la Mayane

Podor de la Mayane

Cador de la Mayane

Elian de la Mayane

Puce de Roches

Cadoudor Sprint

Lor de la Mayane

Color de la Mayane

Rock de la Mayane

Service gratuit simple et accessible à tous

Je crée mon site web